Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pucerons & Coccinelle
Derniers commentaires
24 octobre 2007

Recette pour gagner du temps le matin

A toutes les mamans un peu à la bourre, voici ma recette pour gagner du temps le matin.

D'abord, acheter des chaussures avec scratch à vos filles.
Puis, leur montrer comment les enfiler toutes seules.
Là (plus compliqué) leur expliquer comment passer la bride dans l'anneau avant de fermer le scratch.
Comme, c'est un peu long à réaliser, prévenir les dites demoiselles 10 minutes avant l'heure du départ pour qu'elles aient le temps de mettre leurs chaussures.

Comme toute recette un peu élaborée, tout se joue dans le temps de cuisson : ni trop tard, ni trop tôt. Car si vous avez lancé le top départ un peu trop en avance, les croquettes ont le temps de mettre ... puis d'enlever leurs chaussures.

Alors que vous avez déjà noué les lacets de vos Converse, vous vous rendez compte que la moitié de votre progéniture est encore en chaussettes.
Et là surtout, ne pas intervenir. Car le puceron a du caractère. Le temps du "moi tout seul" est arrivé. Si vous osez toucher aux chaussures, le puceron file bouder dans sa chambre et là vous êtes obligée de défaire vos lacets pour aller récupérer la râleuse sur la moquette blanche.

A ce stade, vous attrapez l'enfant sous un bras, lui bloquez la jambe pour enfiler la chaussure et lui tenez les mains pour qu'elle n'enlève pas le scratch le temps que vous renfiliez vos Converse (j'aurais dû acheter des mules). Là vous vous dites que vous auriez dû faire du judo à l'école car la belle se débat de toutes ses forces.
Vous regardez votre montre, vous être encore plus à la bourre mais vous vous dites que vous tenez le bon bout.
Sauf que pendant que vous vous occupiez de l'une, l'autre a ..... enlevé ses chaussures !!!

Publicité
Commentaires
S
les boules moi qui me disais que j'en ferais bien une autre un jour…
C
Oh ca me rappelle moi etant petite ! <br /> J'imagine que le matin y'a des l'ambiance chez les coccinelles...
C
Ici, pas de pucerons... mais quatre moustiques qui me donnent parfois le cafard (ça marche assi avec le bourdon) !! ;)<br /> Si ça peut te rassurer, les 10 minutes de confort pour que tout le monde soit (à peu près) prêt à l'heure sont encore d'actualité avec le grand de 10 ans ! C'est ce qui s'appelle "l'anticipation" !<br /> Peut-être auras-tu droit, après la phase "moi toute seule", à la phase "non, c'est toi !!" à l'âge où elles seront censées être autonomes... et là, c'est encore plus énervant !!! Rien n'est jamais définitif, petite coccinelle !!
A
Les mamans de jumelles devraient avoir une médaille ! Lison a 23 mois et je n'imagine pas qu'il soit possible d'en gérer 2 comme elle... Chapeau dame coccinelle !
G
Ca doit etre du sport le matin !<br /> [j'ai beaucoup aime tes petits sacs pour la garderie]
Pucerons & Coccinelle
Publicité
Publicité