Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pucerons & Coccinelle
Derniers commentaires
17 novembre 2009

Conversation

Transcription d'une conversation banale pendant notre déjeuner.

Je dépose dans l'assiette de Marie 8 rondelles de quenelles.
Je la regarde compter les morceaux et dire:
- Maman, si on coupe chaque rondelle en 2, j'aurai 16 morceaux.
La preuve par l'expérience, la voilà armée de son couteau qui attaque les quenelles. Et de me sortir :
- Et comme j'ai coupé le dernier en trois, j'en ai 17.
Ben oui, elle est plus forte en calcul qu'en découpage.

Du coup Camille, regarde son assiette :
- Marie, si tu coupes toutes les rondelles en 3, ça fait 24 !

Ou comment approcher la notion de multiplication en petite section.

Publicité
Commentaires
C
Tu crois que si la maîtresse distribue des quenelles aux enfants, ils sauront tous multiplier ? t'as trouvé le remède contre la dyscalculie !! ;)<br /> Ici, les quenelles, on les coupe pas... même pas on les regarde !!<br /> Mais qu'est-ce que vous allez en faire de vos filles ????
C
Je pense que c'est la mère qui va bientôt être larguée!!! armes toi d'une calculatrice !!
C
Ils ont bien plus d'un wagon d'avance ces pucerons.
Pucerons & Coccinelle
Publicité
Publicité