Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pucerons & Coccinelle
Derniers commentaires
22 janvier 2008

Cucul la praline

De mes origines lyonnaises, j'ai gardé le goût pour la tarte à la praline rose dont je vous livre la recette.
Une recette super facile...
même si vous êtes un peu "cucul la praline" !

20080122_Praline

Pour 8 personnes :
- 1 pâte brisée ou sablée. Ici, j'ai pris une pâte sablée toute prête mais evidemment c'est meilleur si c'est fait maison.
- 300g de pralines roses concassées (on les trouve déjà concassées dans le commerce sinon sortez votre marteau car la praline, c'est du costaud!)
-300g de crème faîche épaisse (dommage pour celles qui sont au régime)

1/ Concassez les pralines si ce n'est pas déjà fait. Préchauffez le four à 180° C.
2/ Dans une casserole, faire fondre les pralines à feu doux dans la crème épaisse. Laissez réduire environ 15 minutes en remuant de temps en temps.
3/ Pendant ce temps, faire cuire le fond de tarte à blanc pendant 10 minutes.
4/ Verser la crème rose sur la pâte et remettre au four pendant 15 minutes.
5/ Laisser refroidir puis mettre au réfrigérateur pour que la crème fige.
6/ Sortir 1/2 heure avant de servir.

Publicité
Commentaires
D
la lyonnaise que je suis te felicites de remettre cette tarte si bonne au gout du jour!
S
Tiens, je faisais souvent ce gâteau. Il faudrait que je m'y remette !
O
Hummm... La tarte aux pralines !!<br /> Souvenir de Lyon. J'en ai pas mangé depuis notre retour à Paris et merci pour la recette !
Pucerons & Coccinelle
Publicité
Publicité