Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pucerons & Coccinelle
Derniers commentaires
23 juin 2008

L'ecole à deux ans ?

20080618_Lettres

Il y a les pour. Il y a les contre.
Pour nous la question se pose. Oui et non ? Car quand on est né en janvier, l'école, c'est fonction des places disponibles. Et comme l'année 2005 a été riche en bébés, ceux qui ont tardé à venir (retard relatif puisque les pucerons sont arrivés avec ...1 mois et demi d'avance) jusqu'en 2006 n'ont pas de place à l'école pour la prochaine rentrée. Public, privé, même réponse: complet.
Alors quand je sais que les enfants qu'elles cotoient à la garderie, nés en décembre, vont faire leur rentrée, je me dis que ce n'est pas juste qu'elles n'aient pas de place.
Surtout quand Marie vient me chercher par la main pour me montrer ça dans le salon : "Gad' Maman ! Moi écrit Marie".
D'un autre côté, je me dis que finalement, elles n'ont pas l'air d'en avoir vraiment besoin.

Publicité
Commentaires
T
Je me pose la même question que toi avec un Prince né le 15 janvier 2007.<br /> Comment tes filles vivent-elles l'école ? Avec quelques mois de recul, qu'en penses tu ?
D
si je peux me permettre, je me suis moi aussi posée la même question et avec le recul, je pense qu'il vaut mieux y aller au 3 ans révolu,<br /> laissons leurs le temps d'évoluer non ?
S
En Suisse, je ne peux pas me poser la question. L'école commence à 5 ans. Avant c'est la crêche, donc un endroit où les enfants sont un peu plus cocooner plus longtemps. Au début, ça m'a embêté, je m'y fais ! Bien obligée !
F
Je joue la solidarité ! On parle pas de deux ans, mais de 2 ans et demi... bien passés en ce qui concerne les pucerons, en plus !<br /> Mais bon... au vu de ce que Marie sait faire... elle a l'air de trouver son compte en dehors de l'école ;-)))
C
PS : j'adore cette photo ! avec les petits orteils tout timides !
Pucerons & Coccinelle
Publicité
Publicité